mercredi 15 avril 2015

Pari tenu ! - Mell 2.2


Présentation:

Auteur: Mell 2.2
Date de parution: 17 mars 2015
Éditeur: Sharon Kena
Nombre de pages: 140
Prix: 10€

Résumé:

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Chronique:

Ce roman se lit très vite, l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas une minute. On s'attache rapidement aux personnages.

Je pensais que Nathanaël serait un personnage imbuvable et que je le détesterais d'entrée de jeu mais finalement je l'ai très vite trouvé adorable (sauf au tout début je dois le reconnaître). Par contre, sa description physique (au départ) m'a carrément refroidi, le fameux blond qui est trop bronzé par rapport à la couleur de ses cheveux c'est tout ce que je trouve hideux. Du coup, j'ai eu un peu de mal par la suite à me refaire une image de lui plus... tentante disons.

Haley, quand à elle, est un personnage auquel je me suis facilement identifiée, peut-être vis à vis du fait qu'elle est étudiante et du coup je me suis pas mal retrouvée dans ses galères. Elle m'a aussi fait pensé à une de mes amies (Alhoa) pour son petit coté geekette.
J'ai d'ailleurs trouvé que ce sont toutes ces petites références de geek qui ont donné de l'originalité à l'histoire ainsi qu'un côté assez fun.

Pour l'histoire, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus basé sur l'humour, une sorte d'histoire d'amour vache, mais au final c'est une romance romantique toute mignonne.
Bien sûr l'humour est présent, mais juste d'une manière différente de ce que je pensais.

De plus, j’ai aimé que d’autres sujets soient abordés, que certaines difficultés de la vie soient intégrés à l’histoire pour que tout ne soit pas tout rose mais sans pour autant que ça vienne noircir l’histoire et la rendre déprimante. Malgré ces difficultés, ça garde toute la fraîcheur et le romantisme d’une belle d’histoire d’amour.

Au final, j'ai découvert une romance pleine de tendresse et d'humour. C'est frais et léger sans pour autant être creux. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.


Lu en: 2 jours



Je remercie les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir ce livre.




1 commentaire: