samedi 10 janvier 2015

Succubus Heat: Tome 4 - Richelle Mead


Présentation du Livre :

Auteur: Richelle Mead
Date de Parution: 18 juin 2010
Éditeur: Bragelonne
Collection: Bit-lit
Nombre de pages: 355
Prix: 20€



Résumé:

Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la "prêter" à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail: sa nouvelle petite amie.
Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle a peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...



Chronique:

C'est toujours un plaisir de retrouver Georgina, cependant moins cette fois-ci. Les intrigues ne m'ont pas plu pour la plupart, surtout celle de départ. Ensuite, j'ai trouvé que pas mal d'éléments étaient évidents et donc ça m'a pas mal gâché l'intrigue centrale, car je l'ai vu venir à des kilomètres. 

Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de rappels aux tomes précédents. Quelques uns d'accord, mais là... Certains points sont répétés au moins 5 ou 6 fois, ce qui est un peu trop redondant à mon goût alors que certains points auraient dû être rappelés plus tôt au contraire.

De plus sur ce tome, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop centrée sur Georgina, qu'on voyait trop peu les autres immortels (Hugh, Peter, Cody, etc), ils sont présents mais sans vraiment avoir une véritable utilité dans l'histoire. De même que sa vie sentimentale qui est une part importante de l'histoire habituellement est, là, presque trop présente et malheureusement extrêmement banale (pas dans le sens de métro boulot dodo de l'amour mais plutôt dans le sens déjà vu mille fois).

Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin qui a été assez surprenante sur certains points ainsi que le retour d'un ancien personnage qui a mis du piquant dans l'histoire et qui promet un prochain tome étonnant.




Lu en: 1 semaine et demie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire