samedi 10 janvier 2015

Retour à Salem, Tome 1: L'Ordalie - Jacques Fuentealba


Présentation du Livre:

Auteur: Jacques Fuentealba
Date de parution: 13 avril 2012
Éditeur: Midgard
Nombres de pages: 304
Prix: 14€



Résumé:

En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l'une des sept familles de sorcières de Salem, qu'on se retrouve pris dans une guerre secrète à l'échelle du monde... et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.


Chronique:

Au départ, quand J. Fuentealba nous a fait le speech du livre (Alhoa et moi l'avons acheté (le livre hein pas l'auteur !) au Salon du Fantastique où il était en dédicace), je n'étais pas vraiment enthousiaste  je trouvais que l'histoire ressemblait carrément à celle du Cercle Secret de L.J. Smith, et là il a dit "Nouvelle Orléans" et "Prêtresse Vaudou" c'était gagné. Mais finalement, qu'en est-il maintenant que je l'ai lu ?

C'est majoritairement une (grosse) déception pour moi. La manière dont sont découpés les chapitres casse le rythme, le fait d'alterner les personnages fini par nous perdre un peu et on ne sait plus trop où on en était avec ce personnage.

Ensuite, je n'ai trouvé aucun des personnages attachants, j'en apprécie certains (Damian et aussi Kathleen) mais ils pourraient mourir que ça me passerait un peu au dessus de la tête.

Cependant, j'ai aimé le style d'écriture, la manière dont c'était raconté, malgré le trop large vocabulaire qui même si il n'est pas un obstacle à la compréhension peut parfois poser problème.

Enfin, j'ai trouvé que vers la moitié du roman, il ne se passait plus rien, ça devenait mou, et que l'auteur écrivait juste pour remplir le roman mais sans que ça soit d'un grand intérêt. L'histoire a fini par reprendre un peu d’intérêt mais j'avais bien trop décroché et j'espérais juste enfin en finir.



Lu en: 2 semaines


Chroniques partenaires:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire