samedi 10 janvier 2015

Paradise, Tome 2: Retour à Paradise - Simone Elkeles


Présentation du Livre :

Auteur: Simone Elkeles
Date de Parution: 3 janvier 2013
Éditeur: La Martinière Jeunesse
Collection: Fiction J
Nombre de pages: 314
Prix: 13,90€



Résumé:

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.



Chronique:

J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier. C'est une vision plus adulte des choses, on est moins dans l'apitoiement pur et plus dans les problèmes de la vie réelle.

On garde le principe du 1er tome en alternant les chapitres Maggie et les chapitres Caleb. Mais Caleb et Maggie sont bien différents des personnages qu'ils étaient dans le tome précédent. Maggie est beaucoup plus sûre d'elle, cependant elle a une personnalité tellement changeante que son personnage ne me parait pas crédible. Caleb, de son coté,  est une fois sur deux un gros con mais reste aussi le personnage que j'avais aimé. 

Gros coup de cœur pour le personnage de Lenny qui est un tel abruti, qu'il en est hilarant. J'ai aussi beaucoup aimé Trish, qui est toujours énervée et insupportée par le comportement de Lenny, ce qui donne des scènes vraiment drôle entre eux deux.

Par contre, j'ai trouvé le dernier chapitre assez bizarre, il est bien mais en même temps, je trouve que certaines petites choses ne sont pas très claires, cependant on comprend très bien l'idée générale et ça ne pose donc pas de problèmes majeurs.

Je ne me suis pas renseignée, mais personnellement je trouve que ça sent le 3e tome ou en tout cas qu'il y en aurait la possibilité. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de fin mais il manque un petit quelque chose qui laisserait entendre que c'est vraiment la fin. (Après vérification, il semblerait qu'il y ait uniquement 2 tomes)



Lu en: 3 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire