samedi 10 janvier 2015

Le Cercle Secret, Tome 1: L'initiation - L.J Smith


Présentation du Livre :

Auteur: L.J Smith
Date de Parution: 5 mai 2010
Éditeur: Hachette
Collection: Black Moon
Nombre de pages: 420
Prix: 15€



Résumé:

Un cercle mystérieux.
Un amour interdit.
Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ?
Cassie apprend bientôt leur incroyable secret: un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.
Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie.
Elle le sait: un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...



Chronique:

Pour ceux qui ont vu la série et qui auraient peur de tout savoir, je vous rassure ce n'est pas le cas. En réalité, il y a peu d'éléments communs. Bien sur, on garde la trame centrale de l'histoire mais il y a énormément de différences, le cercle n'est pas composé de seulement 6 personnes mais de 12, soit plein de personnages à découvrir que vous ne connaissez pas, sans pour autant être perdu. Des péripéties différentes également.

En tout cas c'est une bonne surprise, moi qui me pensais spoilée dès le début ce ne fut pas totalement le cas (enfin un peu quand même). Il s'avère quand même, que la série m'a grillé une partie de l'intrigue, qui sera sûrement révélée dans le tome 2. Je pense d'ailleurs que la 1ere et unique saison de "The Secret Circle" s'est basé sur les 3 tomes et pas seulement sur le 1er (malheureusement pour moi et pour vous, si vous comptez lire les livres et que vous avez vu la série d'abord).

Le tome 1 met en place l'histoire, les personnages et présente les faits nécessaires à la bonne compréhension des tomes suivants (je suppose). Ce qui fait qu'il n'a pas de fin concrète. Cependant je n'ai pas trouvé ça très dérangeant car ce tome reste tout de même très intéressant. Ce ne sont pas juste des trames de fond ou des éléments insignifiants qui sont racontés. On prend l'histoire là où elle débute pour Cassie, on découvre et comprend les choses avec elle.

Pour revenir sur les personnages, il y a une constante comparaison entre Faye et Diana, qui sont décrites comme 2 opposées, tellement opposées que ça donne l'impression qu'elles sont le petit ange et le petit diable sur les épaules de Cassie, ce que je trouve assez étrange mais j'aime bien. J'aime beaucoup le personnage de Laurel qui a l'air d’être comme un grand sage bienveillant, prêt à vous expliquer son savoir et à vous aider en cas de besoin. 

Au final, c'est un livre très sympa, j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de lire la suite.



Lu en: 3 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire