samedi 10 janvier 2015

Graffiti Moon - Cath Crowley


Présentation du Livre :

Auteur: Cath Crowley
Date de Parution: 3 janvier 2013
Éditeur: Albin Michel
Collection: Wiz
Nombre de pages: 304
Prix: 13,50€


Résumé:

L'Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l'Ombre qu’elle s'en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l'accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l'évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée... sans savoir que Ed et l'Ombre ne font qu'un. Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre...



Chronique:

On suit l'histoire de 2 points de vue: celui de Lucy et celui d'Ed, intercalé avec des poèmes du Poète. Mais on suit également l'histoire de Léo qui est le Poète et le meilleur ami d'Ed, de Jazz la meilleure amie voyante de Lucy, de Daisy fraîchement devenue amie avec Lucy et Jazz, et de Dylan le petit ami de Daisy et ami avec Ed et Léo. On découvre un Ed très peu sur de lui, qui se pense bête et sans aucun avenir malgré son talent évident. Lucy, elle, est une rêveuse, elle rêve de l'Ombre comme elle rêve de Mr Darcy. 

Ce roman est très drôle, il y a plusieurs moments où je suis réellement partie dans un fou rire tel, que j'ai dû me calmer avant de reprendre ma lecture. De plus, ce n'est pas juste une petite romance mignonne, on y parle de l'avenir et des prises de risques nécessaires parfois pour pouvoir avancer mais également qu'il faut apprendre à grandir et ne pas se complaire dans ce qui nous rassure. Et surtout, que chacun est différent, qu'on ne peut pas faire de généralités quand on parle d'amour, mais qu'il faut savoir faire confiance à notre cœur et notre instinct parfois car il sait mieux que notre raison (ou les personnes qui nous entourent) ce qui est juste.

Une épopée nocturne poétique, sous les lumières de la ville, à parler d'art, penser aux promesses de l'avenir, se découvrir soi-même et à grandir. 



Lu en: 3 jours


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire