dimanche 18 janvier 2015

Alsorvampred, Tome 1: Le Deuil de l'ignorance - Chloé Delalandre


Présentation du Livre:

Auteur: Chloé Delalandre
Date de Parution: 26 mai 2014
Éditeur: Rebelle
Collection: Lune de Sang
Nombre de pages: 306
Prix: 18,50€ 


Résumé:

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition des ses parents alors qu'elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d'amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir vivre en Normandie, terre d'accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s'installant à Louverville, Emy était loin d'imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu'à la simple existence...


Chronique:

Alors j'avais quelques à priori vis à vis de ce livre, je m'attendais à un énième livre sur les vampires. Ceux qui l'ont lu sauront que j'étais complètement à coté de la plaque car ce n'est pas le sujet (principal) du livre !

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, qui est devenue, d'ailleurs, très vite addictive. On imagine parfaitement l'ambiance, mystérieuse et intrigante. On visualise très bien ce que décrit l'auteur sans pour autant avoir des descriptions qui n'en finissent plus.

On suit l'histoire du point de vue d'Emy et de temps en temps, depuis celui d'un autre personnage. J'ai bien aimé les personnages, sans pour autant en avoir un préféré, ou un auquel je me serais identifiée.

J'ai trouvé que le rythme ralentissait vers le milieu du livre, sans devenir ennuyeux pour autant. Cependant, on est plus sur une phase de mise en place pour la suite, ou de continuité du début sans avoir d'action en soit.

Il y a un moment de l'histoire où j'ai eu du mal à comprendre, je pensais voir ce qu'Emy voulait dire et finalement ce n'était pas du tout ça, du coup j'ai été perturbé car je n'arrivais pas à retrouver ce que l'auteur aurait voulu que l'on comprenne à cet instant là. Bien sûr, j'ai fini par comprendre mais j'avoue avoir été un peu perdue à ce moment du roman.

La lecture se fait facilement même si l'auteure emploie un vocabulaire varié, ce qui est assez agréable. Petit bémol, deux fois j'ai repéré des quasi doublons de phrases, enfin rien de bien gênant. Je pense même que je suis la seule frappadingue à avoir remarqué ça.
Le point négatif est qu'il y a plusieurs similitudes avec Harry Potter (et un léger côté Twilight également), sans que l'histoire soit identique bien sûr, mais quand même. 

A la fin du livre, il reste de nombreux éléments sans réponses puisque ce n'est que le tome 1, cependant on n'a pas l'impression de rester sur sa faim.

Finalement, j'ai trouvé ce livre très sympathique et je pense que je lirais la suite quand elle sera disponible.


Lu en: 3 jours




Je remercie les éditions Rebelle pour m'avoir permis de découvrir ce livre.





2 commentaires: